Les parcours éducatifs

Les parcours proposés

De la 6° à la 3° l’ensemble des élèves suit plusieurs parcours :

Le parcours avenir : le parcours Avenir permet à chaque élève de construire progressivement son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel.

Le parcours d’éducation artistique et culturel : le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle.

Le parcours éducatif de santé : le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.

Le parcours citoyen de l’élève : le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.

L’ensemble des personnels de l’établissement accompagne les élèves vers l’acquisition de l’autonomie, de l’initiative et de l’engagement source d’épanouissement personnel et de réussite scolaire pour chaque enfant.
Vous pouvez les découvrir en détail sur notre blog.

parcours éducatifs