S.I. : VAINQUEURES de la ligue des débats inter-sections



Après avoir passé les éliminatoires et la demi-finale, le 18 juin, quatre élèves de la Section Internationale (Bernadette, Hadja, Lucía et Thèa), représentant tous les élèves de 4ème, ont battu la section de Strasbourg lors de la finale de la première ligue de débat intersections.
Lors d’une première phase, le débat a porté sur la question : Est-il bon d’interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans ?
En finale, nos élèves ont dû débattre contre la question : Est-il hypocrite de défendre l’environnement alors que nous utilisons constamment le téléphone portable, achetons des vêtements pas chers et faisons des achats en ligne ?
Chaque débat a été très serré, mais le travail formidable effectué par tous nos élèves a porté ses fruits en s’imposant en finale et en remportant le prix du gagnant : un week-end à Salamanque.

Retour en haut