- Moi Informaticienne, Moi Mathématicienne
Pour la deuxième année consécutive, deux filles de troisième ont participé à la semaine “Moi Informaticienne, Moi Mathématicienne” organisée durant les vacances de Pâques 2026 à l’Université de Bordeaux. Cette semaine consiste en un stage accueillant des filles volontaires de classes de troisième et de… Lire la suite : Moi Informaticienne, Moi Mathématicienne - 3.ak Bilbon ta Gernikan – Les 3e à Bilbao et Gernica
« Ontzi liburua » – « Carnet de bord » Denok elkarrekin kultura eta plazerra, burdintzekotan! Culture et plaisir partagés, tant qu’à « fer » ! Ostirala Azken eguna, gau ttipi baten ondotik. Ongi gosaldu eta, maletak prest, logelak garbiak, mihiseak kenduak, oinez Intermodalaren zaintegira joan gira maletak uztera. Metroan sartu,… Lire la suite : 3.ak Bilbon ta Gernikan – Les 3e à Bilbao et Gernica - Irandatz à la Rhune
Mercredi 29 Avril, une dizaine d’élèves du collège licenciés à l’association sportive ont eu la chance de partir sur les sentiers du mythique du sommet de la Rhune! Accompagnés par d’autres élèves de différents collèges voisins, ils ont pu découvrir cette belle mais exigeante randonnée… Lire la suite : Irandatz à la Rhune - Voyage en Navarre des élèves de 5A et 5E
Les élèves de 5e sont allés en Navarre, et tout s’est déroulé comme prévu. Ils ont pleinement profité des activités prévues et des découvertes sur place. Quelques photos souvenirs sont jointes pour partager ces moments. - LA VISITE À DONOSTIA DE LA SIE
24 avril. Après avoir lu le livre Le cimetière des Anglais de J.M. Mendiola en classe avec les élèves de 5ème de la Section Internationale Espagnole, nous sommes allés visiter les lieux qui y apparaissent : la Basilique Santa María del Coro, la rue Mayor,… Lire la suite : LA VISITE À DONOSTIA DE LA SIE - UNSS: Ski à Gourette
Mardi 3 et Mercredi 4 Février, une quarantaine d’élèves de 3e inscrits à l’UNSS se sont rendus à Gourette pour une journée ski organisée par l’UNSS. Le Mardi, ce sont les skieurs confirmés qui ont dévalé les pistes sous une météo très agréable. Le Mercredi,… Lire la suite : UNSS: Ski à Gourette - Escalade à THE ROOF
Ce Mercredi 7 Janvier, Martina, Amanda, Najlae, Eneka et Antonella se sont rendues dans la salle de bloc « THE ROOF » à Bayonne afin de préparer la compétition d’escalade qui aura lieu le 21 Janvier. C’était l’occasion pour elles de découvrir cette magnifique salle… Lire la suite : Escalade à THE ROOF - S.I. : voyage en Catalogne
Des élèves de 5e, 4e et 3e de la section internationale espagnole sont allés en voyage en Catalogne du 10 au 14 novembre. Ils ont visité les villes de Barcelone, Tarragone et Gérone, ainsi que le Camp Mémorial de Rivesaltes, près de Perpignan. Ils ont… Lire la suite : S.I. : voyage en Catalogne - 3e S. I. : visite de l’écomusée Txingundi
Mercredi 19 novembre, les élèves 3e de la section internationale sont allés faire un atelier et visiter l’écomusée Txingudi à Irún (Espagne). L’atelier portait sur la Révolution Industrielle et les énergies renouvelables (ce qui fait partie du socle des contenus de 3e en Histoire et Géographie… Lire la suite : 3e S. I. : visite de l’écomusée Txingundi - 3e S. I. : visite du musée roman Oiasso d’Irun
Vendredi 7 novembre les élèves de 3e de la section internationale espagnole sont allés visiter le musée roman Oiasso à Irún (Espagne). La visite a été très intéressante pour nos élèves, en particulier la partie des thermes, qui ont été récemment inaugurés. Dans le monde romain, les thermes… Lire la suite : 3e S. I. : visite du musée roman Oiasso d’Irun - S. I. à Irun : musée Oiasso, nécropole Sainte-Hélène
Mardi 23 septembre les élèves de la section internationale espagnole sont allés visiter le musée roman Oiasso et sa nécropole Sainte Hélène à Irun (Espagne). Les guides du musée nous ont très bien accueilli et la visite a été très intéressante pour nos élèves, qui… Lire la suite : S. I. à Irun : musée Oiasso, nécropole Sainte-Hélène - Séjour à OSPITALEA (6e B)
Les 6B à la découverte du patrimoine romain à Irissarry Les élèves de 6e B ont passé trois jours à Irissarry, du 6 au 8 octobre 2025 dans l’ancienne Commanderie (construite par les Chevaliers Hospitaliers de l’Ordre de Malte), magnifiquement rénovée, qui abrite aujourd’hui un Centre départemental… Lire la suite : Séjour à OSPITALEA (6e B) - Course solidaire
Jeudi 25 Septembre, la classe de 4B a participé à une course à pied / marche solidaire organisée par le lycée professionnel Aizpurdi dans le cadre de la semaine du développement durable. Cette course a réuni plusieurs classes des différentes écoles de la ville, et… Lire la suite : Course solidaire